Présidence de la FIF : Didier Drogba met fin aux doutes sur sa potentielle candidature





Football,Didier Drogba,Fif


Retraité des terrains de football depuis près d’un an,  l'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba a une fois encore confirmé sa volonté de vouloir diriger le football ivoirien.   L’ancienne légende de Chelsea veut développer le football de son pays et pense avoir les capacités pour diriger la Fédération ivoirienne de football.

« Être entraîneur ne m’intéresse pas. Je suis un leader, ma vision est plus grande que le rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club et je veux avoir un impact sur un pays. Je veux repenser le football au niveau national pour le développer, explique l’ancien attaquant de Chelsea relayé par le quotidien sportif portugais, A Bola. Nous avons les moyens, il y a du talent, du potentiel, mais cela a été peu exploré. Il y a beaucoup de personnes compétentes qui peuvent m’aider en Côte d’Ivoire. »a confié Didier Drogba

Le meilleur buteur africain de l'histoire de la Premier League a déjà des astuces pour mieux diriger la Fif« Je pouvais être entraîneur ou directeur sportif dans plusieurs clubs d’Europe, mais j’ai refusé. Je veux être le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Je n’ai jamais dirigé une institution comme la FIF, mais j’ai une expérience dans ce domaine qui n’est pas négligeable. Il faut savoir s’entourer et je pense qu’en Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes pour m’accompagner sur ce projet », a déclaré Didier Drogba.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Beauté : Flora Ouédraogo élue Miss Burkina Faso 2019

Transport à Abidjan : Les poids lourds interdits à la circulation entre 6 h et 9 heures et 17 h et 21 h