Médias: Remise à Abidjan de la 5ème « Bourse Claude Verlon et Gislaine Dupont »





Laureats,Bourse Claude Verlon et Gislaine Dupont,Concours,Institut français d’Abidjan,reportage radio,jeune journalist,Jeunnesse,RFI,Ministre de la Communication et des Médias,Culture,Côte d'ivoire


La remise du prix « Bourse Claude Verlon et Gislaine Dupont » qui récompense, chaque année, un jeune journaliste et un jeune technicien en reportage radio, a eu lieu, ce vendredi à l’Institut français d’Abidjan, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le ministre Sidi Touré a invité les bénéficiaires à poursuivre l’excellence. «La bourse dont vous êtes bénéficiaires est un encouragement à poursuivre un objectif d’excellence à l’image des illustres journalistes disparus », a-t-il lancé à leur endroit.

A noter que Gislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes à Rfi, avaient été enlevés puis assassinés, le 2 novembre 2013, à Kidal au nord du Mali où ils étaient en mission.

Cette 5ème «Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon» a été décernée à la journaliste Taby Badjo Marina Djava pour son reportage «L’absence de dialogue dans l’éducation traditionnelle en Côte d’Ivoire», et au technicien Aman Baptiste Ado pour son travail technique sur le reportage «Les cours communes à Abidjan».
Les deux lauréats bénéficieront d’une formation de 4 semaines à Paris au cours du premier trimestre 2019.

NOMA MIZ

 

En lecture en ce moment

People : Voici l’homme le plus sexy de l'année 2018.

Journée nationale de la paix : Une soixantaine de jeunes leaders formés à la prévention des conflits et à la gestion de la rumeur.