Un financement supplémentaire de 500 millions FCFA du FAFCI pour la région du N’zi





N'zi,Dominique Ouattara,Viste d'Etat,Alassane Ouattara


L’épouse du président de la République, Mme Dominique Ouattara, a accordé au titre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire un financement supplémentaire de 500 millions FCFA aux femmes du Nzi, lors d’une cérémonie de remise de chèques, vendredi à Dimbokro

Cette nouvelle dotation porte le budget total du FAFCI pour le développement de microprojets des femmes du N’zi à un milliard de FCFA, a affirmé Dominique Ouattara, remerciant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour son soutien sans faille aux femmes. Elle a précisé que 200 millions de FCFA de ce nouveau financement reviennent au département de Dimbokro, 200 millions de FCFA à Bocanda et 100 millions de FCFA à Kouassikouassikro.

Mme Ouattara a plaidé pour l’ouverture d’une agence COOPEC à Kouassikouassikro afin de permettre aux femmes de cette localité de bénéficier directement du fonds.

D’un capital de 12 milliards de FCFA , le FAFCI octroyé aux femmes qui ne sont pas éligibles au système bancaire classique, a permis à ce jour, à plus de 200 000 d’entre elles d’être à l’abri de la précarité.

(AIP)

En lecture en ce moment

Femme et chef de village d'Abrobakro : La petite histoire de Nanan Elisabeth Aga

Le Président limoge son ministre de l’Energie pour coupure d’électricité