Arrestation d'un proche de Guillaume Soro : Moctar Diallo libéré ce jeudi





Moctar Diallo,Soro Guillaume,RACI,Bouaké


Moctar Diallo, coordinateur du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) pour la région du Gbêkê, a été remis en liberté, ce jeudi. Le tribunal de Bouaké qui l’a déclaré non-coupable, a ordonné sa relaxe pure et simple.
Ce proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, avait été arrêté, le 3 octobre dernier, à Bouaké, par des individus non-identifiés. Son parti, le RACI, avait dénoncé un enlèvement compte des circonstances de son arrestation.
Moctar Diallo avait participé à une manifestation dans la deuxième grande ville du pays pour exiger la libération de Mangoua Jacques, arrêté pour la découverte de munitions de guerre et de machettes à sa résidence. Dans la même soirée, le coordinateur avait reçu un coup de fil d’un inconnu lui demandant de le rencontrer à quelques pâtés de maison de chez lui. Chose qu’avant faite Moctar Diallo. Une fois sur les lieux, il avait été purement et simplement contraint de monter dans un véhicule de type 4×4 pour une destination inconnue. Aucun communiqué officiel n’avait suivi pour préciser les raisons de ce rapt.
Finalement, c’est devant le juge que s’est retrouvé Moctar Diallo. Le magistrat a suivi le ministère public qui avait requis la relaxe étant donné que le prévenu n’était qu’un simple participant à une manifestation et de ce fait, "aucun fait délictueux" ne l’accable.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire-Inter / Muhammadu Buhari réélu à la tête du Nigeria pour un mandat de quatre ans

L'As Monaco s'intéresse à Serge Aurier