Le président Ouattara quitte Abidjan pour une mission au Japon et en Russie





Ouattara,President de la République,Mission


Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce dimanche pour une mission qui le mènera successivement à Tokyo, au Japon et à Sotchi, en Russie, annonce un communiqué de la présidence parvenu à l’AIP.

Selon ce communiqué de la direction de la communication de la présidence, le chef de l’Etat ivoirien prendra part, du 20 au 23 octobre 2019, à Tokyo, à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur du Japon, le prince héritier Naruhito.

Le prince Naruhito est devenu, le 1er mai 2019, le 126è empereur du Japon, au lendemain de l’abdication de son père, l’empereur Akihito, rappelle le communiqué, précisant que le Président Alassane Ouattara se rendra ensuite à Sotchi, en Russie, où il participera, du 23 au 26 octobre 2019, au premier sommet Russie-Afrique consacré à la paix, à la sécurité et au développement.

Ce Sommet, destiné à rechercher les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel, abordera également les défis actuels du monde et les questions régionales.

En marge du sommet, le chef de l’Etat prendra part au premier Forum économique Russie-Afrique et aura des entretiens avec ses homologues et plusieurs autres personnalités, conclut le communiqué.

(AIP)

kp

En lecture en ce moment

Mairie d’Assinie - Hippolyte Ebagnitchie à ses premiers mariés : "Vous êtes un symbole"

Le gouvernement ivoirien ‘’ a construit 30621 salles de classe de 2011 à 2018’’