L'Ecole du Gepci 2019: Le fonds de soutien à la presse s'engage aux côtés des professionnels des médias





GEPCI,Fon ds de soutien à la presse


C'est ce mardi 15 octobre qu'ont démarré les ateliers de formation des éditeurs de presse, Rédacteurs en chefs et Responsables commerciaux des entreprises de presse ivoirienne.

Sous l'impulsion du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), ces sessions de renforcement des capacités des journalistes sont des moyens pour bon nombre d'entre eux d'avoir de nouveaux acquis sur les questions liées à leur métier.

  

Patrice Yao le Président du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire  (Gepci) qui porte le projet depuis 2017 a tenu à remercier le FSDP qui ne ménage aucun moyen quand il s'agit  du bien être des journalistes ivoiriens. Il s'est par ailleurs engagé à mettre tout en oeuvre pour qu'un grand nombre de personnes bénéficient de ces formations.

 

"C'est le début d'une série de formations qui s'étendra jusqu'au mois de décembre 2019. Nous travaillons sur les notions et les codes que nous connaissions mais qu'il était important d'actualiser car le monde des médias bouge", a t-il expliqué.

M. Camara Bangaly a,  au nom du conseil de gestion du FSDP salué le démarrage de ces sessions de formations pour l'année 2019.

"Ces sessions permettront de réaliser une des feuilles de route assignées au fonds par le ministère de la communication et des médias", a t-il dit, avant de rassurer le Gepci sur la disponibilité du fonds à continuer de soutenir ces formations.

 

Ce sont donc au total 380 journalistes et autres intervenants dans le secteur de la presse qui seront pris en compte par une série de 12 sessions aussi enrichissantes les unes que les autres.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tina Glamour : Elle lâche une nouvelle bombe

Professionnalisation des activités d’enquêteurs : Les Douanes Ivoiriennes à l'école de la Gendarmerie