Awards du mannequinat africain: la première Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat ouverte





Awards du mannequinat,,Kandia Camara, Samira Bawumia,


En prélude à la grande soirée des Awards du mannequinat africain prévue au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan ce samedi 19 octobre, Fatim Sidimé, DG de l’agence Sydney Conceptuel et ses deux marraines, Mme Samira Bawumia, épouse du Vice-Président ghanéen et la ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara ont procédé dans la matinée  à l'inauguration de la première Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat (EP2M).

Située à Abidjan-Cocody-Riviera 3 entre la pharmacie Ste-Agathe et le commissariat du 18è arrondissement, l’EP2M, agréée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a pour but de donner des formations professionnelle et assermentée aux mannequins, mais aussi aux stylistes, designers,  coiffeurs et autres acteurs de la mode.

"Le but recherché, est de sortir le mannequinat de son mode artisanal et traditionnel de fonctionnement. C’est la bataille que nous menons depuis des années. Pour avoir gain de cause, il faut permettre à ceux ou celles qui souhaitent exercer le métier de mannequin d’avoir des armes adéquates. D’où la création de cette école. On est dans un monde où ce sont les élites qui se démarquent. Et pour ce faire, il faut avoir le maximum de qualification. Dans le marché du travail, on s’attarde de plus en plus sur ce que le postulant peut apporter à l’entreprise ou à l’employeur. Le beau plastique seul ne suffit plus ", a expliqué une fois de plus Fatim Sidimé.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara se prononce sur la composition de la CEI

PS Gouv 2019-2020 : Alassane Ouattara salue l'appui dd la BAD