L’AIP remporte les Grands Prix de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine de la meilleure vidéo et de la meilleure photo





Prix Faapa,Aip


L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), a remporté  à la 7e réunion du Conseil exécutif de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine (FAAPA), deux des trois Grands Prix FAAPA 2019 dans les catégories de la meilleure photo et de la meilleure vidéo, indique un communiqué de l'agence dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci.  

Réuni à Praia au Cap vert, le jury constitué par le Conseil exécutif de la Fédération FAAPA a rendu publique les résultats de la troisième édition des Grands Prix FAAPA dans les catégories de la meilleure photo, de la meilleure vidéo et de la meilleure dépêche. 

L’AIP s’est vu décernée par le  jury, deux des trois Grands Prix en lice. 
Il s'agit du  Grand Prix de la meilleure photo remportée par la photographe, KONAN Ahou Suzanne, qui a présenté la photo d’un bébé dangereusement protégé par un sachet plastique contre la pluie au dos de sa mère aidant une dame à charger une lourde bassine de morceaux de manioc et du Grand Prix de la meilleure vidéo, remporté par Sylla Kamougnin, producteur dont la vidéo mettait en lumière le quotidien des fumeuses de poissons de Locodjoro dans la commune d’Attecoubé.  

Quant au Grand Prix de la meilleure dépêche, il est revenu à la Capverdienne Carmen Martin, journaliste à Infopress, l’Agence de Presse du Cap- Vert pour son article intitulé « Tant que Dieu me donne la force, je serai là heureux et motivé pour continuer à embellir les rues ».      

Les trois lauréats recevront leur prix doté d’un trophée, d’un diplôme, d’une enveloppe de 1000 dollars et d’un voyage de 7 jours, tous frais payés à Rabat au Maroc au cours de la 5e Assemblée générale de la FAAPA qui se tiendra à la fin du mois de novembre au Maroc.

Initié depuis 2017, les Grands Prix FAAPA permettent de stimuler l’excellence du contenu de la production au sein des agences membres et mettent en compétition toute la production en matière de dépêches, photos et vidéos. 

Il faut rappeler que l’AIP revient sur le podium du Grand prix FAAPA après avoir remporté le prix de la meilleure photo par ASSEU Severin en 2017 à la première édition et le deuxième prix de la meilleure dépêche en 2018 par Bassolé Simon.
                                                                                                                                                       Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cinéma: L'acteur ivoirien Bulldozer est décédé ce samedi 1er décembre

Et les militaires encore incarcérés !