Simone Gbagbo appelle à une réconciliation véritable des Ivoiriens





Simone Gbagbo,Ex-première dame,Adzopé,Côte d’Ivoire,Ivoiriens


L’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo,  a appelé, samedi,  les populations à une véritable réconciliation afin de “reconstruire une Côte d’Ivoire nouvelle”, à l’occasion de la cérémonie de célébration du retour d’exil de l’ex-ministre Emmanuel Monnet, membre du Front populaire ivoirien (FPI).
Pour Mme Gbagbo, la crise perdure et elle a divisé les populations. Et cela constitue un problème pour le pays. Pour ce faire, elle préconise l’Union de tous les ivoiriens? sans considérations politique, ethnique, ni religieuse en vue de réussir le vivre ensemble.
“On est obligé de se mettre ensemble. Si on rate la réconciliation, on va perdre la Côte d’Ivoire”, a-t-elle averti, ajoutant que “la réconciliation est obligatoire, il faut qu’on y travaille”.
Selon elle, l’union de son parti avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’inscrit dans cette logique. Pour cela, elle a chargé les chefs traditionnels de s’impliquer davantage dans le processus de réconciliation car ces derniers sont mieux outillés pour y parvenir.

(AIP)

En lecture en ce moment

Basketball/ La FIBA-Afrique se dote d’un siège à Abidjan

Des agents de santé victimes d’agression à Séguéla