Ligue 1 : Une reprise infructueuse pour l’Asec Mimosas et l’Africa Sports





Football,Ligue1


La reprise du championnat national  de première division de Côte d’Ivoire dénommée ligue 1 a été infructueuse pour les ténors du football ivoirien à savoir l’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjanqui ont subi des revers lors de la 4è journée.

Les deux « grands » ont été défaits par leurs adversaires respectifs. L’Africa Sports d’Abidjan a plié, samedi, l’échine, face à l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, par (0-1), au parc des sports de Treichville.

Dimanche, ce fut le tour de l’Asec Mimosas de tomber, au stade municipal de Yamoussoukro, sur le même score, face à la Société Omnisports des Armées (SOA), le champion en titre.

Avec ces contre-performances, l’Africa Sports (2 pts) restera encore scotché dans les profondeurs du tableau quand son rival, l’Asec Mimosas (5 pts), pour cette première défaite en ligue 1, demeurera dans le ventre mou du classement.

La 4è journée a fait d’autres victimes de taille à savoir le Sporting Club de Gagnoa qui a été battu par l’Association Sportive de Tanda sur la marque de (2-3) et le Racing Club d’Abidjan qui a été laminé par Bouaké Football Club sur le score de (0-3).

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/RHDP : un parti politique annonce son adhésion et demande à Bédié et Soro de les rejoindre pour "éviter une pendaison politique"

Abidjan: 8 membres d’une même famille périssent dans un incendie à la cité policière de Yopougon