Revue de presse : Depuis Londres, Soro se signale encore





Revue de presse,Guillaume Soro,Soro,Alassane Ouattara


Le président du mouvement Générations et Peuples Solidaires  (GPS), Guillaume Soro, bien qu’étant hors du pays, cristallise, depuis quelques semaines, la presse. Et, ce lundi, il ne fait pas l’exception.
En effet, les Unes des principaux journaux barrent à leurs manchettes, son intervention au crush party de Londres, où il ne se montre pas tendre avec le président Alassane Ouattara et son régime. Ainsi, le quotidien l’Inter annonce à sa Une que "Soro parle de Tagro" (ex-ministre de l’Intérieur tué lors de l’arrestation de Laurent Gbagbo en 2011). Tout en dévoilant "des promesses non tenues de Ouattara".
Le quotidien L’Expression dénonce une "campagne de dénigrement de l’ex-PAN", dévoilant "les contre-vérités de Soro à Londres".
Génération nouvelle affiche que "Soro boucle l’Europe", après la France, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre. Pointant que "tout le RDR de Djéni Kobenan est au GPS".
Le Nouveau Réveil, quotidien proche du PDCI-RDA, affiche "Soro charge à nouveau : on a voulu nous minimiser, vous serez surpris". Soir Info ne dit pas autre chose et barre en manchette : "Soro défie encore le pouvoir : désignez votre candidat, je l’attends pour le battre".
D’autres points de l’actualité ont captivé l’actualité des journaux ivoiriens. Il s’agit notamment de "Ce que devient Wattao" après son départ de la garde républicaine, révèle Le Temps. Notre Voie parle des 117 "commandos" de la JFPI pour 2020, depuis Duékoué, samedi dernier.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

L'attaquant burkinabé Amed Touré quitte l'Asec Mimosas

Retour imminent de Blé Goudé en Côte d'Ivoire : Me N’dry Claver dément l’information