Journées africaines de l'écologie et des changements climatiques (Jfac 2020): la transition écologique en marche





Changement climatique,  écologie,  JFAC,


journées africaines de l'écologie et des changements climatiques  (Jfac 2020): la transition écologique en marche

La 3e  edition des journées africaines de l'écologie et des changements climatiques  (Jfac ), forum d'échanges et de marché  ouest-africain pour les bonne pratiques écologiques et technologiques vertes a été annoncé officiellement ce jeudi 14 novembre 2019 au siège de la CEDEAO  à Abidjan. 
Selon mes organisateurs. C'est une plate-forme d'acteurs pertinents qui partagent leurs expériences et leurs expertises en vue de passer à l'échelle supérieure dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques.
A cet effet, Marcel Yao,  président du  Réseau Africain des Experts pour l’écologie (REFACC), accompagné  pour la circonstance par un représentant du conseil régional du Bélier, ainsi que de plusieurs autres personnalités, a déroulé  le programme de cette édition.  
Plusieurs activités seront au menu du Jfac 2020 qui aura lieu du 16 au 21 Mars à Toulouse et à Yamoussoukro sous le thème central "transition écologique dans les territoires et employa bilatérales des jeunes".
Il s'agit entre autres d'une exposition-vente, de plusieurs panels et ateliers de formation, de visites de sites touristiques, et écologiques, d'un concours des meilleurs start-up écologiques doté  du grand prix Jean-Baptiste Pollé, de la célébration de la journée internationale des forêts,  d'un dîner-gala, etc.
Les ministères des eaux et forêts,  de l'environnement et du développement durable, de l'emploi des jeunes, de la santé publique, ont accepté  d'apporter leur soutien à cette initiative qui prendra son point de départ le 10 janvier 2020, date de son lancement officiel à Toumodi.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rebondissement : La Cour africaine des droits de l'homme ordonne la suspension du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro

Côte d’Ivoire/ Tourisme et hôtellerie : l’attractivité ivoirienne réaffirmée au Maroc