Lancement officiel du Prix FOM du Journalisme sensible au genre





lancement-officiel-du-prix-fom-du-journalisme-sensible-au-genre


L'Institut Panos en collaboration avec l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (Istc Polytechnique), a procédé ce vendredi, à L'ISTC, au lancement du prix Femme Occupez les Médias (FOM) récompensant les meilleures productions journalistiques sur les droits des femmes.
Le dépôt des dossiers de candidature, ouvert le 26 août prend fin le 30 novembre. 
Le grand prix, d'un montant d'un million de FCFA récompense le meilleur article ou la meilleure production au niveau national. Un deuxième prix d’une valeur de  700 000 Fcfa et un prix spécial Fom décerné à la meilleure production dans le cadre du projet Fom d’une valeur de 500 000 Francs sont en jeu.
La cérémonie de récompense des lauréats est prévue pour le vendredi 19 décembre, note-t-on.
 Le coordonnateur du projet FOM, Tano Pierre Célestin, rapportant les résultats d'une étude menée en 2017 par IPAO relativement à la représentation des femmes dans les médias a indiqué que seulement 20 % de l'espace rédactionnel est accordé aux femmes alors que celles ci représentent plus de 50% de la population.
"Il ressort de cet état que l'image des femmes est rarement valorisante d'où l'organisation dudit prix", a justifié M. Tanoh, plaidant en outre pour la valorisation de la femme. 
Le directeur de L'ISTC-Polytechnique, Dr Alfred Dan Moussa, se réjouissant d'avoir 70% de femmes dans l'effectif total de ses étudiants a rassuré que dans un avenir proche, la question du genre ne se posera plus de problème dans nos administrations publiques ou privées.
Le prix “Femmes Occupez les médias” vise à promouvoir la place de la femme dans les médias. 

Lambert KOUAME avec un correspondant particulier 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Investissement: La Côte d'Ivoire se porte bien, selon le ministre en charge de l'investissement

CAN 2023 : Faé trouve la faille et envoie la Côte d’Ivoire en quart de finale