Présidentielle 2020: "le FPI aura un candidat", assure Assoa Adou





Meeting PDCI/FPI,Élections 2020,Candidat du FPI,PDCI


Le secrétariat général de l'autre frange du Front populaire ivoirien  (FPI, opposition), Assoa Adou a confirmé, ce jeudi, à Abidjan, la participation de la formation politique fondée par Laurent Gbagbo, à l'élection présidentielle de 2020.

"Le FPI aura un candidat, les élections auront lieu et M. Ouattara quittera le pouvoir", a affirmé Assoa Adou, au cours d'une conférence de presse, coanimée par le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué et Assoa Adou, en marge au meeting que ces deux formations politiques vont organiser le 21 décembre 2019 à Yopougon.

Assoa Adou qui n'a toutefois pas dévoilé le nom du futur candidat du FPI a ajouté que, le meeting de Yopougon sera l'occasion pour "dire aux Ivoiriens de se tenir prêts pour toute action pacifique pour que Laurent Gbagbo soit autorisé à rentrer au pays".   

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI, a soutenu que le parti d'Henri Konan Bédié aura également un candidat même si la Commission électorale indépendante  (CEI), objet de discorde entre le pouvoir et l'opposition, n'est pas reformée.

"Nous allons participer aux élections. Nous sommes prêts", a rassuré Maurice Kakou Guikahué, ajoutant " CEI d'accord, mais mobilisation du terrain d'abord".  Les conférenciers ont saisi l'occasion pour appeler les militants et les Ivoiriens épris de paix à se mobiliser pour ce "giga meeting" prévu à la place FCGAYO de Yopougon, rassurant en outre que l'espace leur a été accordé.


Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Un festival pour promouvoir la musique tradì-moderne se tient ce vendredi

CAN 2019: Herve Renard » Nicolas Pépé est une menace pour nous »