Plateau : Le nouveau maire Jacques Ehouo n’a pas été investi ce jeudi





Plateau,Jacques Ehouo,investiture de Jacques Ehouo


L’investiture du maire élu de la commune du Plateau, Jacques Ehouo, n’a pu avoir lieu, alors que tout était en place pour que la cérémonie se déroule convenablement.
Des informations qui nous sont parvenues, 25 des 30 conseillers municipaux étaient présents. La tête de liste, Jacques Ehouo est arrivé un peu, après 10 h, sous les hourras et les ovations d'une foule nombreuse qui avait déjà pris d’assaut la cour de la mairie. Après avoir reçu les honneurs de la police municipale, il s’est retiré avec d’autres conseillers et des proches dans un bureau.
Le maire intérimaire, Jacques Yapi, représentant l’équipe sortante, était absent. Selon des témoins, il serait souffrant.
Quant au préfet d’Abidjan, il n’était pas visible sur le lieu de la cérémonie. Pourtant, selon certaines sources, il était présent un peu plus tôt à la mairie où il a visité le bâtiment qui a connu un incendie, la veille, dans la nuit.
Finalement, l’investiture n’a pu avoir lieu.
"Cette programmation a été faite par le secrétariat de la préfecture d'Abidjan. Quand nous avons appris l'incendie à la mairie, nous avons appelé la préfecture d'Abidjan qui nous a rassuré que cette passation de charges allait se faire aujourd'hui à 10 h. Bizarrement, on nous apprend ensuite que l'installation ne pouvait plus se faire à cause de l'incendie. On nous apprend aussi que ce sont des instructions qui ont été données. Nous sommes convaincus que nous allons être installés. Nous vous demandons de rester calme. Certainement que les personnes qui ont été élues ne plaisent pas. Face à la dictature du bruit, nous allons travailler sans bruit dans le silence pour exécuter notre projet", a déclaré le nouveau maire du Plateau.


Modeste KONE

En lecture en ce moment

Bédié ouvre une nouvelle page politique !

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé ne veut pas être candidat à la présidentielle de 2020