Politique : Guillaume Soro veut rencontrer le président Ouattara





Guillaume Kigbafori Soro,Guillaume Soro,Alassane Ouattara,président Ouattara


C’est su depuis la semaine dernière. Guillaume Kigbafori Soro, après plusieurs mois hors de la Côte d’Ivoire, regagnera le pays, lundi, à 13 h. Avant, dans un communiqué, le président du comité d’organisation de l’accueil du président de Générations et peuples solidaires (GPS), Méité Sindou, a annoncé que, dès son arrivée, ce dernier souhaiterait être reçu en audience par le président de la République, Alassane Ouattara.
" … Le président Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et peuples solidaires, entreprendra de solliciter une audience auprès de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République", peut-on lire dans le communiqué de presse. Qui précise que cette volonté de l’ex-président de l’Assemblée nationale est consécutive à son engagement à "s'impliquer fortement dans la consolidation de la réconciliation nationale, de la paix civile et de l'union des forces vives de la nation autour de la mère Patrie et de la réconciliation nationale dans notre pays".
Pour rappel, dans certaines de ses sorties, depuis qu’il a quitté le pays, Guillaume Soro ne s’est pas montré tendre avec le président Alassane Ouattara, son gouvernement et son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix  (RHDP).

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Affectation des admis au CAFOP 2019-2020 : les inscriptions débutent le 25 novembre

Angleterre / Manchester United : L'hommage d 'Eric Bailly à José Mourinho