Des étudiants de la région de la Bagoué formés sur la prise de parole en public





Arts Oratoires,Prise de Parole,FIDYDEB,Touré Awa


L’association des Filles dynamiques pour le éveloppement de la Bagoué (FIDYDEB) a organisé à l’université  Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sa première formation sur la prise de parole, à l’endroit des étudiants, des fils et filles de la Bagoué, en vue d’amener ces jeunes à s’affirmer dans la société.

Cette formation qui s’est tenue dimanche, à l’université de Cocody, visait à améliorer l’aisance orale, à prendre la parole de manière efficiente et convaincante, à réussir les interventions improvisées, réussir la prise de parole dans l’ambiance hostile, à acquérir une posture d’orateur et avoir confiance en soi, précise-t-on.
La  présidente de l’Association FIDYDEB, Touré Awa a souligné qu’il s’agit d’amener les jeunes « à se  surpasser, à s’affirmer dans tous les domaines de leurs vies et à leur donner des outils nécessaires pour leur permettre  de s’intégrer socialement, professionnellement et économiquement ».
Les modules de cette formation ont été notamment, la glossophobie, la prise de responsabilité, la peur de parler en public, comment vaincre la timidité, comment parler sur scène, le développement de la confiance en soi, améliorer sa communication et la mise en pratique de la situation réelle.
Créer le 3 septembre 2019, l’association FIDYDEB regroupe trois départements entre autres le département de Boundiali, le département de Kouto et le département de Tengrela. Elle a entre autres pour mission de contribuer au développement de la Bagoué entre autres à travers des actions  d’autonomisation de la femme, la promotion de la scolarisation de la jeune fille, la sensibilisation des élèves contre les grossesses en milieu scolaire.

Aip

En lecture en ce moment

Ligne des champions : Neymar pourrait être sur le banc face au Real Madrid

Incendie Prima Center : Le feu circonscrit