Hôpital mère enfant de Bingerville : les trois architectes de l’ouvrage décorés par la grande chancelière





Hopital mère enfant de Bingerville,Dominique Ouattara   distinction,Henriette Dagri Diabaté


Clyde Fakhoury, Fabrice Tarzaali et Jean Luc Verhaeghe ont été fait, respectivement officiers et chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien. C’était au cours d’une cérémonie de distinction qui a eu lieu, ce Jeudi 13 décembre, dans les jardins de la fondation Children Of Africa, à Cocody.
Ces trois personnalités,  issues de la  Pierre Fakhoury Organisation  ( PFO) décorées par la grande chancelière de l’ordre national,  Henriette Dagri Diabaté,  en présence de la première dame ivoirienne,  Dominique Ouattara, a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement et de l'architectePierre Fakhoury. 
C’est d’ailleurs ce dernier qui a mis gracieusement son équipe à la disposition de la première dame pour l’exécution et la réalisation du projet. 
‘’J’ai tenu personnellement à ce que ces trois personnalités soient décorées pour le mérite de leur action  et leur contribution dans la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville", a déclaré Henriette Diabaté.

Mme Dominique Ouattara a tenu à dire sa gratitude à ces trois architectes qui ont pris le projet à cœur et qui, par leur dynamisme, sont arrivés  à le livrer comme promis.
‘’En vous voyant,  je mesure tout le chemin parcouru afin de finaliser ce projet de grande envergure. Malgré les moments d’incertitude  et de doute,  mais à force de persévérance et de détermination, nous avons achevé la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville’’, a-t-elle relaté avec un brin de nostalgie.   
Huit mois après son inauguration, l’hôpital mère-enfant de Bingerville tient toutes ses promesses.  Avec une capacité d’accueil de 130 lits et places,  il est classé 3e dans la chaîne des établissements sanitaires. 
Au nom des récipiendaires, Clyde Fakhoury a  remercié la première dame pour ces distinctions qui leur permettent de mesurer aujourd’hui  l’ampleur du travail effectué depuis 3 ans.
Il a tenu à expliquer que c’est la récompense de toutes les équipes qui ont travaillé sur le projet. 
‘’C’est le signe d’une histoire  qui se poursuit. C’est le symbole d’encouragement pour ce qui reste à venir’’, a-t-il conclu.

 
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Europe: Copa Barry obtient son diplôme d'entraîneur professionnel

Ouattara aux membres du gouvernement: " votre mission sera de travailler sans relâche pour le bienêtre de nos concitoyens"