Noël à Grand Bassam : Linda Diplo offre des milliers de cadeaux aux enfants





Grand Bassam


Après avoir comblé les mômes du Centre de Protection de la Petite Enfance de Grand Bassam le vendredi 20 Décembre 2019, Linda Diplo, Présidente de l’Association des Cadres N'zima Kotoko de Grand Bassam a remis le couvert trois jours plus tard. Soit, le lundi 23 Décembre, cette fois-ci, c'est au groupe scolaire Robert Léon de Grand Bassam qu'elle comblera plusieurs centaines d’enfants de la ville historique.

Mais pour la Présidente de l’association des cadres N’zima Kotoko, « il ne s'agit pas d'un simple don. Mais plutôt d'une transmission de valeurs aux plus petits » a-t-elle précisé. Des valeurs de partage, d'amour et de solidarité telles que mises en avant par l’association des cadres N’zima Kotoko de Grand-Bassam.

Qu’à cela ne tienne, Linda Diplo ne cesse de manifester sa solidarité avec les populations de Bassam, dans les moments de grandes difficultés comme récemment, celui des inondations qui a causé tant de torts aux Bassamois, a insisté Akoua Anvo, cadre de Bassam et Parrain de la cérémonie.

« Si j'ai accepté d’être le parrain de ce grand arbre de Noël, c'est pour rendre hommage à la marraine pour ses actions en faveur de Grand Bassam. C'est une dame au cœur d'or. Et si elle n'est pas la Maire de Grand Bassam, elle est de par ses actions, notre Mère Thérèsa de Grand Bassam », suscitant un tonnerre d’applaudissements chez les parents d'élèves venus nombreux.. 

Au total, plus de 2000 cadeaux ont été distribués aux enfants de Grand-Bassam. Des enfants qui ont eu droit à des parties de chants et de danses, avec les "Pata-clown", un groupe d'humoristes bien connu des enfants et réputé pour donner de la joie aux tout-petits et aux plus grands qui replongent ainsi dans leur tendre enfance, le temps de cet arbre de Noël devenu une tradition gracieusement offerte chaque année par Maman Linda Diplo."

 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Election du président de l’Assemblée nationale : Affi N’Guessan dénonce "l’illégalité du scrutin"

Transfert avorté de Neymar au Barça, la drôle réaction de Didier Drogba