Message à la nation : Ouattara affirme avoir inversé la courbe de pauvreté en Côte d’Ivoire





Alassane Ouattara,Pauvreté


 Le président ivoirien, Alassane Ouattara, livrant son discours à la nation pour la nouvelle année, a affirmé, mardi, avoir inversé la courbe de la pauvreté en Côte d’Ivoire.

“Nous avons inversé la courbe de la pauvreté, qui est en net recul selon les résultats préliminaires des rapports et des études qui seront publiés dans le courant du premier trimestre 2020. Ainsi, le taux de pauvreté devrait se situer aux alentours de 35% en 2018 contre 51% en 2011”, a relevé M. Ouattara .

Pour Alassane Ouattara, la croissance forte et soutenue depuis 2012 a permis de faire de l’économie, l’une des plus dynamiques au monde, avec un taux de croissance moyen compris entre 7 et 9% par an.

Justifiant ses propos, le chef de l’Etat a assuré que les fruits de la croissance économique ont permis, notamment, le déblocage des salaires des fonctionnaires après plus de 25 ans de gel, le relèvement du SMIG, le financement des projets de centaine de milliers de femmes et la création d’environ trois millions d’emplois, la subvention du prix d’achat aux producteurs de certains produits agricoles tels que le cacao, le café, le coton, l’anacarde, etc.

Alassane Ouattara a assuré avoir redonné aux Ivoiriens des “motifs de fierté et d’espoir” par les succès enregistrés aux niveaux agricole, économique, diplomatique, sportif et culturel.

(AIP)

kkf/tm

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sarah Codjo (Créatrice de mode): "La mode est l'un des piliers de l'économie» au Nigeria"

Equation Soro et dilemme Ouattara