Report de son concert à Ferkéssdougou: Alpha Blondy dénonce le sabotage





Alpha Blondy,Ferkessedougou,concert


La reggae star ivoirienne Alpha Blondy est très amer face au sabotage des installations électriques  du concert prévu à Ferkessedougou le mercredi 1er janvier 2020, dans le cadre d'une tournée de réconciliation et de paix avec son groupe le Solar System. 

En effet, après  la première étape de Dimbokro, Alpha devait se produire à Ferkessédougou et dans quatres autres villes de l’intérieur du pays. Mais le concert de Ferkessédougou qui était prévu pour se tenir le mercredi a été a reporté à ce jeudi 2 janvier 2020, alors que les populations avaient déjà pris d'assaut l'espace reservé pour ce spectacle inédit.

"Suite au sabotage, nous avons reporté le concert à ce jeudi 2 janvier à 20h à la place Alassane Ouattara. Je remercie le public chaleureux et respectueux de nous avoir soutenu sagement. Je ne veux pas que les officiels payent pour un sabotage. Ceux qui veulent. Ceux qui ont saboté, nous voulons parler de paix et d’unité, nous ne voulons pas guerre ", a déclaré Alpha Blondy qui a demandé aux uns et aux autres de retourner à leurs domiciles.
Il est bon de noter que Férkessédougou est le fief de l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro qui est sur le coup d’un mandat d’arrêt international pour tentative de déstabilisation et détournements.

"Ce soir le concert aura bel et bien lieu si Dieu le veut à Ferkessedougou à 20h!
A tous et à toutes évitons d’accuser les pro ou anti Soro. Ne jouons pas le jeu des saboteurs qui veulent approfondir le malaise temporaire entre le Président Alassane Ouattara et son fils Soro Guillaume. A Ferké, nous sommes UNIS, nous sommes UN" a t-il écrit sur son profil Facebook.

Cette tournée de réconciliation et de paix a été offerte par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly et doit se poursuivre jusqu’au 18 janvier 2020.
Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Commission électorale indépendante (CEI) : voici ce qui va changer

League Europa : Après sa bourde, Simon Deli présente ses excuses