Soutien à la candidature de Didier Drogba : Joueurs et entraîneurs entrent dans la danse





Didier Drogba,FIF,MSDD


"Chers présidents et encadreurs de clubs, nous sommes conscients de vos attentes. Cependant, nous souhaitons voir nos conditions de vie s’améliorer à travers la revalorisation et la régularité de nos salaires et primes. Nous voudrons être assurés, car un joueur qui joue avec la peur d’être blessé, parce qu’il n’y a pas d’assurance, ne peut donner le meilleur de lui". Ce pan de la motion lue par Coulibaly Zaguy, joueur du club de la Renaissance Football club de Yamoussoukro  (D2) et représentant des joueurs à l’installation de la Coordination des acteurs du football, exprime bien les raisons qui ont prévalu à leur choix porté sur Didier Drogba pour diriger la Fédération ivoirienne de football (FIF).
En effet, à la mairie de Yopougon, il a réaffirmé le soutien des joueurs à la candidature de l’ex-attaquant vedette des Éléphants de Côte d’Ivoire. "Chers présidents de clubs, nous athlètes, vous exhortons à adhérer au programme de renaissance de Didier Drogba. Car sans démagogie, ce programmes solutionnera beaucoup de tares qui minent le football ivoirien", indique la motion.
Le technicien Boga Patrick n’a pas dit autre chose. Appelant ses pairs à soutenir la candidature de Didier Drogba. " On a vu que Didier Drogba sur le terrain galvanise et peut tirer ceux qui sont en bas vers le haut. Il a donc cette personnalité de relever les défis. C’est pourquoi j'ai mobilisé tous ceux qui ont des difficultés à soutenir Didier Drogba parce qu'il peut changer les choses", a-t-il soutenu.
Le président du Mouvement de soutien à la candidature de Didier Drogba (MSDD), Aboua Kouamé Marius, pense que le fait que les joueurs et entraîneurs aient rejoint le combat du mouvement qu'il dirige est la preuve de la noblesse et du bien fondé de sa mission. "Il y a de nombreux jeunes qui sont dans nos quartiers et qui sont talentueux. Mais ils n'ont pas l'occasion d'exprimer leur talent. Le programme Renaissance de Didier Drogba va permettre à ces jeunes d'éclore. Ce n'est pas un problème de personne, mais d'idéal. Un idéal qui impactera positivement notre football et ses acteurs", a-t-il soutenu.

 Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Construction d'infrastructures : voici ce qui sera fait dans le Nord

Côte d’Ivoire/ Un individu condamné à trois ans de prison pour tentative de vol de bœuf