Drogue: Plus de 200 élèves interpellés dans des écoles et fumoirs





Drogue,élèves,lycée et fumoirs


Plus de 200 élèves ont été interpellés dans des écoles et fumoirs, a révélé, mercredi, le responsable de la cellule de formation à la direction de la police des stupéfiants et des drogues, le commissaire de police Gossouna Thomas lors d’une session de formation des chefs d’établissements scolaires.
Cette formation portait sur la situation de la lutte contre le trafic illicite et l’usage des  drogues en milieu scolaire. Elle a été l’occasion pour le formateur, le commissaire Gossouna Thomas, de présenter les substances consommées par les élèves notamment l’héroïne, le cannabis, les amphétamines et des drogues licites (cigarette, boisson alcoolisées, la cola…) et les drogues synthétiques que sont les comprimés pharmaceutiques.
Ces responsables d’établissements ont été aussi instruits sur le mode d’acquisition de ces produits par les élèves à savoir les dealers qui vont dans les écoles pour vendre la drogue, des élèves recrutés par des dealers, des gardiens des établissements scolaires complices, le téléphone portable et la vente de la drogue par les réseaux sociaux.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation  professionnelle Abidjan 2, Mme Lépkéli Florence a demandé aux responsables d’établissements d’identifier certes, les élèves en proie à la drogue, mais ceux-ci doivent faire en sorte d’aider les enfants à sortir de la situation de drogue par des conseils et des prises en charge médicale.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concert de Arafat-Debordo / Le sponsor officiel se retire définitivement de l’événement

RHDP : Les révélations de Soro qui créent la suspicion