Assemblée nationale : l’immunité parlementaire de Guillaume Soro et 5 députés levée





Guillaume Soro,5 députés,immunité parlementaire,levée,Assemblée nationale


Le Bureau de l’Assemblée nationale a finalement levé, lundi 20 janvier 2020, l’immunité parlementaire de Guillaume Soro et de ses proches députés.
 "La requête du groupe parlementaire RHDP demandant la levée de l’immunité parlementaire des députés Camara Loukimane, Kando Soumahoro, Lobognon Agnima Alain Michel, Kanigui Mamadou, Soro Kigbafori Soro et Yao Soumaïla est recevable", indique l’arrêté 001/2020/AN/B. Qui précise que l’immunité parlementaire des députés ci-dessus cités est levé suite à un vote au scrutin secret des membres du bureau de l’Assemblée nationale, conformément à l’article 49 du règlement de l’Assemblée nationale.
Guillaume Soro, député et ex-président de l’Assemblée nationale, de retour d’un voyage de plusieurs mois en Europe, le 23 décembre dernier, a dû détourner son avion suite à une menace d’arrestation qui planait sur lui à l’atterrissage à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Le même soir, plusieurs de ses collaborateurs et proches dont des députés, ont été arrêtés et écroué.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Le processus d’attribution de la carte CIJP bientôt numérisé

Entrepreneuriat social : Quatre start-ups récompensées