Développement routier dans le Gbôklè : Fresco et Sassandra reçoivent chacune plus de 5 km de bitume





developpement-routier-dans-le-gbokle-fresco-et-sassandra-recoivent-chacune-plus-de-5-km-de-bitume


Bonne Nouvelle pour les populations de Fresco et Sassandra qui pourront bénéficier respectivement de 5 kilomètres de bitume. Le lancement des travaux de bitumage de ces deux localités a eu lieu ce mardi 21 janvier 2020 à la salle de réunion de la mairie de Fresco, en présence d'Abou Nibi, Conseiller technique du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédée Kouakou, et du secrétaire d'État auprès affaires du ministre des Transports, chargé  des Affaires Maritimes,  Philippe Legré Dakpa, fils de la Région.  

Plusieurs autorités administives et militaires, et des représentants de l'entreprise chargé des travaux de bitumage étaient également présents à cette cérémonie de lancement.  
" Nous sommes venus avec cette forte délégation vous dire que la ville de Fresco sera bitumée à hauteur de cinq kilomètres. Donc vous aurez du goudron un peu partout dans votre ville. Sassandra également bénéficie actuellement de cinq kilomètres voire plus. C'est une promesse du président de la République, Alassane Ouattara qui fait de la voirie, l'une de ses plus grandes priorités. D'ailleurs plus de 60 villes de Côte d'Ivoire font partie d'un vaste programme de développement de la voirie", a déclaré l'envoyé spécial du ministre Amédée Kouakou, tout en précisant que la durée de vie du goudron ira au delà de 15 ans. 
Le secrétaire d' État auprès aux du ministre des Transports, chargé des affaires Maritimes et portuaires a exhorté les populations de Fresco et de Sassandra  à l'union. "Je pense que la déclaration faite par les Chefs de villages de la région du Gbôklè a certainement accéléré les choses. Parce que trois jours après cette déclaration de nos chefs traditionnels, il y a le goudron qui vient chez nous à Fresco et Sassandra. Il faut nous aimer et nous entraider. Je confirme l'arrivée du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, très bientôt pour que Fresco change, pour que Sassandra change également. Soyez mobiliser pour l'accueillir et que la population lui fasse connaître toutes ses doléances... ", a expliqué le ministre Legré.
Par ailleurs, le conseiller technique du ministère ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier,  Abou Nibi a évoqué l'état de la route de la côtière qui est dégradée depuis plusieurs années. Il a annoncé aux populations qu'une autoroute sera bientôt construite entre Abidjan à San-Pedro . "Le président de la République et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly ont en projet, l'autoroute de la côtière. Mais cela va se faire par étape avec trois enrreprises différentes. Les travaux vont débuter en août par Jacquesville-Grand-Lahou ensuite Grand-Lahou-Fresco-Sassandra puis Sassandra-San-Pedro", a rassuré le conseiller Nibi qui a également demandé aux populations du Gbôklè de faciliter les travaux des entreprises dans leur localité. 

Gael Zozoro avec envoyé spécial dans le Gbôklè.  

En lecture en ce moment

CEI : « Le PDCI-RDA ne cèdera pas cette fois-ci », martèle Bredoumy Soumaïla, porte-parole

Retour de Laurent Gbagbo : des victimes de crises en Côte d’Ivoire préparent quelque chose