Révision des curricula de formation à l’ENA : réunion de validation du canevas de rédaction de syllabus de cours





ENA


Dans le cadre de la mise en œuvre des reformes de l’École Nationale d’Administration (ENA), une réunion de validation du canevas de rédaction de syllabus de ses cours, s’est tenue, le mardi 11 février 2020, sous la présidence de la directrice de l’établissement, Salamata Traore.

"La finalité de cette révision est d’écrire des syllabus participatifs, qui serviront de guide de cours à tous les formateurs intervenant à l’ENA. Il aura pour mérite de permettre à l’école de se doter de syllabus unique pour chaque cours", a relevé Mme Salamanta Traoré, à l’ouverture de la réunion.

Ce guide de cours permettra aux modules validés d’être enseignés dans une logique prédéfinie, selon les aspirations de l’ENA et des administrations partenaires, note-t-on.

Le décret n°2016-1155 du 28 décembre 2016 portant attributions, organisation et fonctionnement, élargit les attributions de cette école de formation en y incluant plusieurs réformes afin d’apporter des innovations majeures sur l’organisation de l’institution, les conditions d’accès et le régime des formats, rappelle-t-on

Lambert KOUAME

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Burkina Faso/Talents de mode : une plateforme pour promouvoir le Faso Dafani

Côte d’Ivoire / Adama Bictogo persiste : "après le 26 janvier, si tu n’es pas RHDP, tu libères le tabouret"