Malgré le désaccord, l'opposition confirme sa participation aux différentes élections





Dialogue politique,Conférence de presse,Opposition


L'opposition ivoirienne, réunie au sein de différentes plateformes, notamment EDS,  CDRP,  GPS et AFD a réaffirmé, ce mardi, sa détermination à participer à toutes les élections malgré le désaccord existant entre elle et le gouvernement, relativement aux conditions d'organisation desdites élections.  
"Il faut qu'on soit clair. Nous participerons à toutes les élections. Il n'est pas question pour nous de boycotter quelle qu'election que ce soit", a soutenu le président de EDS, Georges Armand Ouégnin, lors d'une conférence de presse tenue, au siege du PDCI, à Cocody et conjointement animée avec le secrétaire exécutif en chef du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.
Cette conférence fait suite à la clôture, lundi, par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du dialogue politique entre le Gouvernement et l'opposition alors que plusieurs points de désaccord persistent.   
Poursuivant, le président de EDS a soutenu que l'opposition se battra pour que les conditions d'élection soient crédibles, parce qu'elle ne veut pas d'élection avec une crise postélectorale.
"Nous ne voulons pas de morts, pas de blessés, pas d'exil. Le peuple ivoirien a trop souffert", a-t-il justifié, appelant l'exécutif à revoir les discussions, à faire en sorte que les conditions soient acceptables pour tous. 
"Si certains pensent que nous allons boycotter et que c'est la raison pour laquelle, on fait ce jeu, qu'ils se détrompent", a conclu, Armand Ouégnin.
Début février, lors d'une cérémonie de présentation de voeux du RHDP à son président,  le chef de l'Etat, Alassane Ouattara avait soupçonné l'opposition de ne pas vouloir participer aux élections, ajoutant que c'est pour cette raison qu'elle pose toujours des conditions          

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Déclaration des partis politiques de l’opposition ivoirienne suite au communiqué du gouvernement relatif aux propos du Président du PDCI-RDA

Covid 19 : Le tourisme comme plateforme pour surmonter la pandémie et les destinations africaines recommandées