Fédération ivoirienne de football : Le Mouvement de soutien à Didier Drogba exige des élections au plus tard le 30 juin





MSDD,Mouvement de soutien à Didier Drogba,FIF,Fédération ivoirienne de football,Sidy Diallo


Le Mouvement de soutien à la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF (MSDD), exige que les élections pour désigner le successeur du président sortant, Sidi Diallo, se tiennent au plus tard le 30 juin, conformément aux textes de l’instance fédérale. En effet, selon le communiqué signé du président Aboua Kouamé Marius, l’article 42 alinea 2 du règlement intérieur stipule que "L’élection  du président a lieu obligatoirement au plus tard le 30 juin suivant la 4e année civile de son mandat." Ajoutant que l’aliena 1 de l’article 34 précise que "L’AGE est convoquée par le comité exécutif une fois (1) par an en une session ordinaire, au plus tard le 30 juin. L’avis doit être envoyé au moins 2 mois avant l’Assemblée Générale". Sur cette base donc, le MSDD en appelle à "la vigilance de tous les sportifs et contribuables ivoiriens (les vrais propriétaires de cette institution), au respect scrupuleux de ces textes".
Ce mouvement demande au "désormais ex-président" de tenir les élections de 2020 dans un esprit démocratique et équitable. Il considère que l’argument d’organiser les élections après la présidentielle de 2020 est "opportuniste". C’est pourquoi, il donne un mois, c’est à dire au plus tard le 20 mars, à l’organe fédérale du ballon rond pour communiquer un calendrier clair d’organisation d’une assemblée générale relative aux élections de la FIF. "Passer ce delai, nous inviterons tous les Ivoiriens, sportifs et acteurs du football à un sit-in au siège de la FIF à Treichville, pour réclamer l’organisation desdites élections, aussi lonftemps que possible, jusqu’à satisfaction de notre révendication", soutient le MSDD.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Depuis la prison, Alain Lobognon déclare : "Ma détention arbitraire est une grossière erreur de gouvernance. Mes geôliers le savent"

Visite du chef de l’Etat dans le N’Zi : Ce que les populations de Kouassi Kouassikro attendent du président