Action Sociale : L’Ambassade de Chine ‘’gâte’’ les pensionnaires de la ‘’Case des Enfants’’





Coopération sino-ivoirienne,fondation Children Of Africa,Dominique Ouattara,pensionnaires,case  des enfants


Dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne au chapitre de l’humanitaire, M. Tang Weibin, ambassadeur de la République populaire  de Chine, a rendu visite, ce vendredi 21 décembre 2018, aux jeunes pensionnaires de la Case des Enfants, le centre d’accueil de la fondation ‘’Children Of Africa ‘’.
 En effet, cette année, le père Noël a revêtu les traits de l’ambassadeur de la République populaire de Chine pour le plus grand bonheur de ces enfants. Les bras chargés  de cadeaux, le donateur a fait parler son cœur en offrant des vêtements, des kits scolaires, des tablettes numériques et un soutien financier pour la réhabilitation et l’équipement des dortoirs, de la cantine, de la bibliothèque de la Case des Enfants. Un acte de générosité et de bonheur que les enfants et leur maman Dominique Ouattara ont tenu à saluer vivement.
A leur tour,  les enfants ont fait montre de leur savoir-faire à leur généreux donateur à travers  chants et ballets. Ezéchiel, l’un des anciens pensionnaires de la Case des Enfants, aujourd’hui brillant étudiant à l’INSAAC, a offert une magnifique peinture à leur illustre hôte. 
Selon le diplomate chinois, l’engagement humanitaire de l’épouse du chef de l’Etat ivoirien est unanimement reconnu et salué par tous ses compatriotes. "Madame la Première dame, en Côte d’Ivoire, vous êtes maman Dominique, la mère Teresa africaine", a-t-il confié. 
Dominique Ouattara, présidente de la fondation Children Of Africa a exprimé sa gratitude à son hôte du jour. ‘’Je tiens à vous dire un grand merci, pour ce généreux don que vous avez fait à la fondation Children Of Africa, d’une valeur de 37 millions F CFA en travaux, en vivres et en non-vivres, ainsi qu’en cadeaux pour nos enfants. Je vous exprime aussi  toute ma gratitude pour les actions continues que vous posez régulièrement en faveur de la fondation’’, a tenu à ajouter madame Ouattara.
Solange ARALAMON 

 

 

En lecture en ce moment

Burida : Malgré les contestations, les élections ont eu lieu

Plateforme de l'opposition: les différentes structures se mettent en place