Coronavirus: la Côte d’Ivoire enregistre son premier décès





Coronavirus,Premier décès


La Côte d’Ivoire a enregistré, son premier cas de décès lié à la pandémie de la maladie à coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique dans son traditionnel point quotidien de la situation de la maladie, ce dimanche.   
Dimanche 29 mars 2020, vingt-cinq (25) nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés, portant à cent soixante-cinq (165), le nombre total de cas confirmés, dont 4 guéris.
La Côte d'Ivoire enregistre désormais un (1) décès lié au COVID-19. Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille éplorée. Nous tenons à préciser que le diagnostic de ce cas décédé s'est fait post mortem. Un cas de décès révélé après l'autopsie. 
C'est le lieu de rappeler et d'insister que dès l'apparition des premiers signes de ne pas céder à l’automédication, notamment par la prise de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine; cela est très dangereux pour votre santé.                      
 Mais plutôt  de rester chez vous et de contacter de toute urgence les numéros gratuits suivants: le 143, le 101 et le 125. Nos équipes d'intervention rapide se rendront auprès de vous pour votre prise en charge.
Le nombre de cas confirmés risque d'augmenter de manière significative dans les prochains jours à venir avec son lot de cas modérés, graves avec des complications respiratoires et de décès.    
 Nous en appelons au civisme et au comportement responsable de tous pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Uefa champions League : La belle remontada de Liverpool devant le Fc Barcelone

Can 2019 : La Côte d'Ivoire affronte la Gambie le 7 juin prochain en amical