Campagne intermédiaire du cacao 2019-2020 : le prix bord champ toujours à 825 FCFA le kilogramme





Campagne intermédiaire,Café-Cacao,Yves Brahima Koné,Kobenan Adjoumani,825 FCFA,bord champ


Pour la campagne intermédiaire 2019-2020, le prix bord champs du kilogramme du cacao est maintenu à 825 FCFA, a annoncé, mardi, le directeur général du Conseil du Café-Cacao, Yves Brahima Koné.
Ce prix a pu être maintenu à ce niveau, au dire du directeur général, grâce au président de la République, Alassane Ouattara, qui a consenti des efforts supplémentaires pour le maintien du prix à ce niveau, dans un contexte particulièrement marqué par la pandémie du COVID-19.
" Depuis que la pandémie du COVID-19 frappe le monde, les prix ont dégringolé. Le marché a perdu près de 200 F CFA/Kg. Malgré cette baisse, le président de la République a considéré que nous ne pouvons pas baisser le prix", a soutenu Yves Brahima Koné.
À propos de la campagne qui a pris fin ce mardi 31 mars 2020 à minuit, le directeur général du Conseil du Café-Cacao a fait savoir que 93 % des contrats pour la campagne commerciale principale ont été exécutés, ce qu’il trouve satisfaisant.
Il a émis le souhait de voir cette pandémie rapidement vaincue pour permettre la fluidité des transactions dans la filière café-cacao, tout en invitant les acteurs de la chaîne de commercialisation au respect scrupuleux du prix bord champ du cacao en vigueur.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a adressé ses remerciements au président de la République et au Premier ministre pour leur soutien sans faille à la filière.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Les fonctionnaires et agents de l’Etat de l’Agnéby-Tiassa exigent la suspension de l’arrimage CMU/MUGEF-CI

Côte d’Ivoire/Promotion de l’excellence : 40 entreprises et personnalités distinguées