Coronavirus - Mesure de fermeture des mosquées : Voici ce que la communauté musulmane a décidé





Coronavirus,Fermeture des mosquées,COSIM,communauté musulmane


La communauté musulmane, à la suite de la décision de fermeture des mosquées prise, le 18 mars dernier, vient encore une fois de maintenir fermés les lieux de prière, cette fois-ci jusqu'à nouvel ordre.
"...prenant acte de la gravité toujours croissante de la situation, et suivant les instructions du gouvernement par le biais du CNS, le COSIM et l'AMSCI/CODIS : reconduisent l'ensemble des directives du 18 mars jusqu'à nouvel ordre ... ", informe le communiqué conjoint.
Le COSIM et l'AMSCI/CODIS exhortent par ailleurs les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire "à plus d'effets de moralisation de notre société". Surtout, les responsables de la communauté musulmane "adressent à Allah ses supplications pour qu'il mette sa barakat dans les mesures prises afin d'éradiquer au plus tôt le COVID-19".
C'est le 18 mars dernier que les structures dirigeantes de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire ont invité les populations à se conformer aux mesures prises par les autorités ivoiriennes et a pris d'importantes décisions notamment la fermeture des mosquées pour une période de 15 jours renouvelables. Cette quinzaine de jours étant passée, ils ont décidé de maintenir la fermeture des mosquées jusqu'à nouvel ordre.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Cour d’appel d’Abidjan : 25 nouveaux auditeurs de justice prêtent serment

Burkina Faso : deuil national de 48 heures après l’attaque de villages peuls dans le Nord