Ahmed Ouattara (ancien footballeur): Didier Drogba manque d'expérience pour diriger la Fif





Football,Didier Drogba


Invité de la Grande Team de la 3, le mardi 21 Avril 2020, Ahmed Ahmed Ouattara s’est prononcé sur la candidature de Didier Drogba avec qui il s’affiche sur sa page Instagram notamment, Ahmed Ouattara a été poussé à justifier son choix de ne pas soutenir l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Et même s’il reconnait que « Didier Drogba a été un footballeur extraordinaire », Adjédou estime qu’il « est trop tôt pour qu’il devienne président de la FIF, parce qu’il ne maitrise pas les rouages ». Le talon d’Achille de Drogba serait ainsi « son manque d’expérience ». Mais certain qu’il pourrait être un meilleur dirigeant « dans 2 ou 3 ans », Ahmed Ouattara a révélé qu’il continue à échanger « avec lui pour qu’il vienne dans l’équipe Idriss Diallo ». Car, « ensemble nous allons faire quelque chose de grand pour le football ivoirien ».

Sory Diabaté et Idriss Diallo divisent les anciens footballeurs 

Décidément,  les anciens footballeurs de Côte d’Ivoire auront du mal à accorder leur violon pour choisir un  candidat pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). En fait, c’est ce qu’a laissé transparaitre les déclarations d’Ahmed Ouattara, invité  de la Grande Team de la 3, le mardi 21 Avril 2020. « Koné Ibrahim et certains amis nommés à la DTN ont décidé de soutenir Sory Diabaté. Mais ça n’engage qu’eux. L’association des anciens footballeurs à un président, il est en confinement en France et il s’appelle Alain Gouaméné. Il faut attendre son arrivée avant de faire un choix. Quant à moi, j’ai écouté tout le monde et je suis avec Idriss Diallo. Je pense qu’il a l’étoffe nécessaire pour diriger la Fédération », a indiqué l’ancien  joueur de l’Africa Sports.

Il est la deuxième forte personnalité de l’Association des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire à prendre ouvertement position pour Idriss Diallo. Le premier  à le faire était Kalou Bonaventure. On se souvient  que le maire de Vavoua avait ouvertement pris position pour le poulain de Jacques Anouma dans cette même émission de La 3.  » J’ai  déjà donné ma parole à  Idriss Diallo et je tiens à la respecter », avait laissé entendre l’ancien joueur de  l’Asec Mimosas.

De leur côté, des anciens footballeurs comme Kone Ibrahim, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Lucien Kassy Kouadio et autres qui émargent à la DTN n’ont jamais caché leur engagement pour l’actuel président de la Ligue Professionnelle de football, Sory Diabaté.

Comme on le constate le vote annoncé par les anciens footballeurs de Côte d’Ivoire pour le choix de leur candidat à la prochaine élection à la présidence de la FIF s’annonce électrique quand on sait qu’ils sont partagés entre Sory Diabaté et Idriss Diallo.

Supersport 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Issa Hayatou condamné à payer une amende de plus d'un milliard de Fcfa

Après sa condamnation à 20 ans de prison : ce que Blé Goudé attend du président du tribunal criminel d’Abidjan