Lutte contre le Covid 19: une compagnie aérienne déploie la "Pharma Wing"





Covid 19, Ethiopian Airlines,


En réponse à la demande croissante de services de fret aérien suite à la propagation de Covid19, Ethiopian a déployé sa capacité de gros fret pour faciliter le flux de cargaisons essentielles telles que des fournitures médicales, partout où elles sont nécessaires. Ces installations de fournitures médicales ultramodernes d'Ethiopian Cargo & Logistics Services, qui se trouvent dans le plus grand terminal de transbordement d'Afrique, a joué un rôle central dans la gestion et l'expédition efficaces des fournitures médicales par la compagnie aérienne en Afrique et dans le monde.

Équipées d'un stockage de manutention pharmaceutique à température contrôlée couvrant une superficie de 54 000 m², la Pharma Wing est adaptée à la manutention de fournitures médicales dans différentes gammes de température grâce à l'utilisation de conteneurs actifs et d'un système de surveillance de la température en temps réel. Un personnel dédié et formé dans l'installation veille à ce que toutes les opérations soient effectuées conformément aux règles et réglementations de l'IATA et des autres organismes de réglementation tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Commentant le rôle crucial d'Ethiopian Cargo & Logistics Services et de ses installations au milieu de la pandémie, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam a déclaré : "Ethiopian Airlines a joué un rôle clé dans l'effort mondial de lutte contre le COVID-19 en facilitant l'expédition de fournitures médicales vitales dans différentes parties du monde".
Actuellement, Ethiopian Cargo & Logistics Services transporte en moyenne 1,4 million de kg de produits de santé thermosensibles chaque mois, notamment des médicaments, des produits biologiques, des biotechnologies, des diagnostics, des 
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/International/ Abuja a accueilli le 54e sommet ordinaire de la CEDEAO

‘’Trous de mémoire’’ d’aventuriers politique ?