Le portrait de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly posé à la primature





le-portrait-de-lex-premier-ministre-amadou-gon-coulibaly-pose-a-la-primature


Le portrait de l’ex- Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a été posé mardi 24 novembre 2020 par son successeur, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, à l’espace réservé aux anciens Premiers ministres de la République de Côte d’Ivoire, à la Primature à Abidjan.

« C’est une cérémonie traditionnelle de pose de portrait des anciens premiers ministres pour nous souvenir de leurs contributions à l’action gouvernementale et dans le cas spécifique du Premier ministre Amadou Gon qui nous a quitté », a déclaré M. Bakayoko.

« Cette cérémonie revêt un caractère tout particulier, car elle nous donne l’occasion de saluer sa mémoire et de lui rendre un grand hommage pour le travail qu’il a abattu ici à la primature, pour le bien du service et pour le bien du peuple de Côte d’Ivoire, qu’il repose en paix », a-t-il exprimé.

Amadou Gon Coulibaly, né le 10 février 1959 à Abidjan, est décédé le 08 juillet 2020, alors qu’il était le candidat désigné du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il est le huitième Premier ministre ivoirien.

(AIP)

gak/ask

En lecture en ce moment

Grosse performance de Sébastien Haller avec l’Ajax Amsterdam

Côte d’Ivoire / Drogue : Du toffee à base de cannabis saisi, le fabricant arrêté