Covid 19 : plus de huit tonnes de vivres offerts au gouvernement





Covid19,Coronavirus


Les femmes du secteur du vivrier en Côte d’Ivoire ont remis lundi 8,332 tonnes de vivres au ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani pour aider le gouvernement à soutenir les populations durant cette période de crise sanitaire liée à maladie à Coronavirus (Covid 19).

M. Adjoumani a réceptionné ce don et l’a ensuite remis à sa collègue de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné pour leur bonne utilisation. Il comprend 4,8 tonnes d’ignames, 1,55 tonne de riz, 12 régimes de bananes, 873 kilogrammes d’oignons, 15 litres d’huile rouge, 200 kg de placali, 135 kg d’attiéké et 50 kg de taro.

Tout saluant ces braves femmes pour leur engagement au côté du gouvernement pendant ces moments difficiles, le premier responsable de l’agriculture ivoirienne a réitéré l’engagement de l’Etat ivoirien à éradiquer rapidement cette pandémie de son territoire.

« Nous sommes en train de faire en sorte que cette maladie soit derrière nous. Merci pour tous les actes que vous posez », a salué M. Adjoumani.

La ministre Mariatou Koné a promis que ces dons seront utilisés pour la cause en vue de soutenir les populations les plus vulnérables.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le ballon d'Or gêne Messi

Municipales à Bingerville: Beugré Djoman se retire de la course