Région des Grands Ponts : le conseil régional annonce la construction de 27 marchés modernes





Grand Ponts,SESS ESSIAGNE,Conseil régional


Favoriser l’autonomisation des femmes dans sa région en leurs permettant de se prendre en charge, tel est l’objectif du Professeur SESS ESSIAGNE, Président du Conseil Régional des Grands Ponts, qui a procédé récemment à la signature d'une convention  portant sur la construction de 27 marchés dans 27 villages de la région. Les différentes commerçantes de la région bénéficieront donc de plusieurs marchés qui leurs permettront d’exercer librement leurs activités.   

Cette convention a été signée avec M. RODRIGUEZ EL CHEIKH, Directeur de la société AMI-sn, chargée de la réalisation des travaux.  Chaque marché sera bâti sur une superficie de trois cents (300)m2 , et comprendra une bouche d'incendie, huit magasins à but commercial , Vingt-huit boxs, cent quarante-huit (148) places étales, un bloc sanitaire avec quatre douches, six WC. L’on pourra également retrouver dans ces différents marchés, une enceinte pharmaceutique gérée par un auxiliaire en pharmacie, un poste de santé comprenant une salle d'attente, une salle de soins et des toilettes.

Après la signature de cette convention, qui s’est tenue en présence de Monsieur LATH YVES, Président de la cellule projets du Conseil Régional des Grands Ponts, les deux parties se sont félicitées de ce partenariat gagnant-gagnant et ont promis de tout mettre en œuvre pour livrer les ouvrages dans un délai raisonnable.

GaeL Z. avec Sercom

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Les résultats de la 22è journée du championnat de football de ligue 1

Présidentielle de 2020 : Bédié candidat du PDCI "sauf cataclysme", selon Gnamien Yao