Coronavirus : Après Hamed Bakayoko et Patrick Achi, un autre ministre de Ouattara testé positif au COVID-19





Coronavirus,Pascal Abinan


La pandémie de la maladie à Coronavirus continue d’éprouver le gouvernement ivoirien. Après le ministre de la défense Hamed Bakayoko et le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, testés positifs au Covid-19 et déclarés guéris quelques jours plus tard, c’est le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan qui vient d’être déclaré positif au COVID-19.

"Le ministre Pascal K. Abinan, hospitalisé pour une grosse fatigue dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mai a été déclaré positif au test du COVID-19, ce mardi 5 mai 2020, suite à un nouveau prélèvement effectué à la clinique Farah et confirmé par l’Institut Pasteur d’Abidjan", indique un communiqué du ministère, signé par le directeur de cabinet, Jean Jacques Kanga.

Le directeur de cabinet ajoute que le ministre est pris en charge par les services compétents, rassurant en outre que l’état de santé du ministre est "stable".

Jean Jacques Kanga a saisi l’occasion pour rappeler aux uns et aux autres, la gravité de la maladie et les a invités au strict respect des mesures barrières.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Basketball/ La FIBA-Afrique se dote d’un siège à Abidjan

Côte d'Ivoire / Guillaume Soro : "je vais aller chercher le fauteuil pour m’asseoir dedans"