Changements à la tête de l'armée et de la Gendarmerie : les généraux Touré Sékou et Nicolas Kouakou passent les commandes





Armées,gendarmerie,commande,généraux,retraite


Les généraux Touré Sékou et Nicolas Kouakou, respectivement chef d’Etat major général des armées et Commandant supérieur de la gendarmerie nationale cèdent à partir de mardi leur bâton de commandement pour faire valoir leur droit à la retraite.
Les remplaçants de ces deux hauts gradés sont déjà connus. 
Le Général Sékou Touré qui avait été nommé chef d’État-major des armées en janvier 2017, en remplacement du Général Soumaïla Bakayoko sera succédé par Général Lassina Doumbia, Chef d’état-major adjoint et commandant des Forces spéciales.
Quant au Général Nicolas Kouakouqui avait succédé au général Gervais Kouassi, il va céder les commandes de la Gendarmerie au Général de brigade Alexandre Apalo Touré, précédemment Commandant de l'Ecole de gendarmerie et Commandant supérieur en second de la gendarmerie nationale.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Assemblée nationale : Ouattara annonce la démission de Guillaume Soro en février

Côte d’Ivoire/ Une plateforme nationale de fonctionnaires demande la libération de deux enseignants chercheurs incarcérés