L’église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire annonce la reprise des cultes à l’intérieur du pays.





assemblée de dieu de cote d'ivoire,DAPLEX Honoré Ouentchist,reprise des cultes


Le Président de l’église évangélique des Assemblée de Dieu  de Côte d’Ivoire, le Pasteur Daplex Honoré Ouentchist a annoncé ce vendredi 8 mai 2020 dans une déclaration vidéo,  la reprise des cultes dans les localités de l’intérieur du pays, et ce, dans "le strict respect des mesures barrières". 

Ci-dessous ladite déclaration retranscrite.

Chers présidents de régions, chers collègues pasteurs, chers frères et sœurs en Christ, je vous salue dans le précieux nom de notre seigneur Jésus Christ.

Suite au message du chef de l’Etat adressé à la nation, le jeudi 7 mai 2020, je me devais de m’adresser à vous à nouveau. En effet dans la même veine que les recommandations du conseil nation de sécurité du 16 mars 2020 présidé par le chef de l’Etat, nous vous avions demandé de suspendre la tenue des cultes dans les différentes assemblées locales sur toutes l’étendue du territoire national et d’appliquer toutes les mesures barrières pour arrêter la propagation de la pandémie du covid-19 dans notre pays, la Cote d’Ivoire. Nous vous félicitons et vous remercions pour le respect strict de toutes ces mesures. Vu que la déclaration du chef de l’Etat assoupli les restrictions imposées depuis le début de la pandémie, il nous convient de vous informer que les activités des églises peuvent être reprises dans les localités de l’intérieur du pays dans le strict respect des mesures barrières tel que :

1 le port des masques même dans l’église,

2 le lavage des mains avant et après les cultes,

3 le respect de la distanciation physique d’un mètre

4 le nettoyage des meubles avec une solution javellisée à l’intérieur des temples avant et après chaque culte

Vu que ce mal est une réalité et les risques de contamination est toujours possible, les pasteurs doivent continuer d’être des acteurs de lutte contre la propagation du covid-19.

Pour ce qui concerne le nombre de personnes limité à deux cent, nous conseillons que plusieurs cultes espacés dans le temps soient organisés dans les endroits où les temples sont spacieux.

Chers collègues, nous comptons sur vous pour la bonne application de ces mesures. Rappelons-nous notre thème, « Par le saint esprit, aspirons au réveil en mettant notre maison en état ». Restons donc tous vigilants dans la prière et continuons de sensibiliser le peuple de Dieu.

Dieu bénisse l’EEADCI, le corps de Christ en Côte d’Ivoire et la Nation toute entière.

 Amen.

Retrancrit par Nadia YEO

En lecture en ce moment

UNJCI : le DG de la CIE Et de la SODECI a reçu le super Ebony 2019

Serge Aurier attaque à nouveau Jérôme Rothen, un ancien joueur du Psg