Fonctionnement des usines de production d'eau potable: Le ministre Laurent Tchagba satisfait de la qualité des services





Eau potable, Laurent Tchagba, Sodeci,


Entamée le jeudi 7 mai dernier, la visite du ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba dans les usines  de production d'eau potable d'Abidjan,  afin de se rassurer du bon fonctionnement de toutes celles-ci en cette période du COVID19 où la continuité de la fourniture d'eau est essentiellea pris fin ce samedi 9 mai, .

Ce sont les usines de  Niangon1 et 2 ( 90 000m3/jour) à Yopougon, Filtisac (8000 m3/jour) à Abobo, Djibi ( 24 000 m3/jour) à Angré , Riviera Centre (44 000 m3/ jour) à Cocody qui ont reçu la délégation du ministre  composée  du  DG de l'Onep  Berthe Brahiman, de directeurs et chefs de services du secteur de l'eau.

A chaque étape, M. Olivier Gosso, directeur de production de la Societe de distribution  d'eau en Cote d'ivoire  ( SODECI) a donné  des détails sur le fonctionnement de ces usines, tout en relevant les innovations et avancées en terme de technologie afin d'offrir une eau de meilleure qualité aux populations ivoiriennes.

Le premier responsable de l'eau a félicité les équipes et les a galvanisé pour que ces dernières continuent de travailler pour que la desserte de l'eau ne soit pas interrompue  surtout que des dispositions ont été prises pour dôter les usines de générateurs permettant de fonctionner sans interruption. 

" C'est une visite dans le cadre des prévisions de production pour permettre aux ménages d'avoir de l'eau potable sans discontinuer. Nous avons visité des sites stratégiques qui se comportent bien par la grâce de Dieu. Nous avons pris des dispositions pour éviter les coupures d'eau en cette période de lutte contre le Covid 19 où le lavage des mains à l'eau et au savon est la première des mesures barrières 

Dans l'ensemble toutes ces usines fonctionnent correctement et la visite s’est achevée avec une note de satisfaction et l’assurance d’un bon fonctionnement du système d’alimentation en eau potable dans la ville d’Abidjan, toutefois la vigilance reste démise dans la mission de garantir de l’eau potable à la population

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil / Le président de Vavoua Handball Club, Paul Blesson, est mort

Côte D’Ivoire/ Scandale à l’école de police : Un encadreur impliqué dans une affaire d’homosexualité