L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence





Ambassadeur de chine,décès,Israel


 

L’ambassadeur de Chine en Israel Du Wei a été retrouvé mort ce dimanche dans sa résidence, près de Tel-Aviv.

 Le diplomate de 57 ans, avait pris ses fonctions en février dernier. Sa mission s’inscrivait dans le cadre d’un accroissement des investissements chinois en Israël, contraignant l’Etat hébreu à un difficile exercice d’équilibre en pleine guerre commerciale entre Pékin et Washington, son principal allié. Les Etats-Unis font notamment sentir avec insistance à Israël leurs inquiétudes devant la part grandissante des investissements chinois dans le domaine des infrastructures et dans des secteurs sensibles comme la haute technologie.

 Pour l’instant, les enquêteurs ne disent rien sur les causes possibles ou les circonstances du décès du diplomate, dont la femme et le fils n’étaient pas en Israël avec lui.

 Côté chinois pas de commentaires pour l’instant . Le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué qu’il ne ferait de commentaires que lorsqu’il serait en possession d’« informations solides ».

Du Wei avait été ambassadeur en Ukraine avant de prendre ses fonctions en Israël. A son arrivée en février, il était resté en quarantaine à son domicile en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, avait-il indiqué dans un entretien publié début mai dans un journal israélien.

 

Marie-Claude N'da ( stagiaire ) 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Près de 400kg de drogue saisie par la douane à Abengourou

Mode/ pour la célébration de ses 15 ans de carrière : Miss Bilé, telle une boule Cristal