Décès de Cheick Al Aïma Boikary Fofana : Ce que Bédié retient de l’homme





Boikary Fofana,Condoléances,Bédié


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a adressé son message de condoléances à la famille du Cheick Al Aïma Boikary Fofana, décédé ce dimanche à Abidjan.

Dans son message, Henri Konan Bédié retient du président du Conseil supérieur des Imams et des affaires islamiques (Cosim), "un homme courageux et pleine de vie de toutes ses entreprises". 

"Homme de foi et respectueux des valeurs prescrites par l’islam, il a participé activement à l’organisation de la vie spirituelle de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire", a témoigné Henri Konan Bédié ajoutant que le Cheick "s’est également investi dans les actions de réconciliation nationale et de recherche de la paix en Côte d’Ivoire, aux côtés de la société civile et des autres communautés religieuses".  

"En ces douloureux instants, je voudrais saluer la mémoire et adresser en mon nom personnel et celui du PDCI-RDA, mes sincères condoléances à sa famille biologique, et à l’ensemble de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire", a-t-il terminé.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ La procédure de destruction du riz saisi au Port d’Abidjan est en cours (Ministre)

Une plateforme de soutien à Soro Guillaume voit le jour