Un mouvement proche de Soro dénonce la faiblesse du montant de la retraite





pension,retraite,revaloriser


L’Union des soroïstes (UDS), un mouvement proche du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro a dénoncé la faiblesse de la pension de retraite et plaidé pour sa revalorisation.
"Il faut une nouvelle reforme de la retraite. La retraite, c’est le moyen de subsistance de ceux qui ont travaillé toute leur vie. Et ils méritent mieux au moment leur retraite. Il faut revaloriser les retraites par rapport à l’inflation", a dit le président de ce mouvement, Marc Ouattara, lors « du grand oral », une plateforme d’échanges avec les présidents de coordination et membres de l’UDS, tenu, samedi à Abidjan.
Poursuivant, il a dit ne pas accepter que les retraités, ceux qui ont tout donné à la République soient comme des mendiants, ajoutant "plus la vie est cher, plus on doit relever les retraites".
Il a également qu’il n’y a pas de politique familiale en Côte d’Ivoire. "Il faut revaloriser les allocations familiales qui sont celles de 20e siècle et qui ne sont pas adaptées au monde du 21e siècle", a proposé Marc Ouattara, pour qui l’Etat devrait songer en outre à ajouter des primes de rentrée scolaire et de fête de noël sur les salaires.

Lambert KOUAME  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abidjan / Plateau : les avocats de Ehouo Jacques s’insurgent contre "les manœuvres pour différer injustement l’installation" du Conseil municipal

Festival des arts et de la culture de l'Agnéby-Tiassa / La mairie de Tiassalé et le conseil régional approuvent l'événement