Concours d'entrée à la police et à l'Ensoa: voici les nouvelles dates et conditions





Concours, police, Ensoa,


Dans un communiqué  émanant des deux établissements, les concours d’entrée à l’Ecole nationale de police (Enp) et à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) au titre de l’année 2020 sont ouverts.
Pour les concours directs d’entrée à l’Enp, le dépôt des dossiers de candidature des concours directs de recrutement d’élèves commissaires, officiers et sous-officiers,  se fera du mardi 26 mai au lundi 6 juillet 2020.
Il faut noter que certaines conditions ont été changées. Ainsi, un candidat peut-il s’inscrire aux trois concours à condition d’avoir les diplômes requis. Mais toute fausse information entraînera l’annulation systématique de la candidature et est passible de poursuites judiciaires.
Lee changement qui intervient concerne le certificat de position militaire. Pour cette nouvelle session, ledit certificat n’est plus exigé pour être candidat aux concours de la police nationale.
Quant aux conditions pour passer le concours d’entrée à l’Ensoa, il faut être de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité et être âgé au minimum de 18 ans et au maximum 26 ans. Le candidat doit être titulaire d’un BT ou d’un BEP en mécanique (générale ou automobile), en électronique (générale, automobile, moteur) ou en Informatique.
Le postulant doit également avoir une taille minimum de 1m70 pour les garçons et de 1m65 pour les filles, être physiquement et médicalement apte et pour les candidates, surtout ne pas être enceinte jusqu’au terme de la formation.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Cinq (5) blessés suite à un grave accident

La célébration de la femme est un devoir pour tout être humain (Hamed Bakayoko)