Concours administratifs 2020 de la fonction publique : L’inscription aux cours de préparation prorogée





Fonction publique,concours administratifs


Dans un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie, le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, Séraphin Oka a annoncé la prorogation des inscriptions en vue de la préparation aux concours administratifs session 2020, au mardi 30 juin 2020.

En effet, initialement prévue pour prendre fin le vendredi 5 juin, l’inscription aux cours continue, toujours avec les mêmes procédures. La première phase concerne l’inscription en ligne qui se fait sur le site Internet du ministère de la fonction publique :www.fonctionpublique.gouv.ci.  Ensuite, les cours de préparation se font en deux phases à savoir : l’une à distance ou en ligne et l’autre en présentiel. Ces cours vont s’articuler autour de treize matières.
Les frais d’inscription sont fixés en fonction du type de concours et de la catégorie. Ainsi, pour les concours directs et de recrutement des catégories A, B, C et D, les frais s’élèvent à 15000 Fca que les candidats aux concours professionnels devront débourser, pour la catégorie A, 20000 Fcfa, 15 000 Fcfa pour la catégorie B, et 10 000 Fcfa pour la catégorie C.
Toutefois, selon le communiqué, ces cours de préparation ne sont pas obligatoires.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : Un bureau politique extraordinaire pour adopter les critères de choix du candidat du PDCI

Côte d’Ivoire/ hommage : La nation ivoirienne reconnaissante à Bernard Dadié