Lutte contre la Covid-19 : Le Super Ebony 2019, Serge Koléa fait don aux acteurs des médias et de la culture





Covid 19,médias,arts et culture,Serge Kolé,Super Ebony


Dans le souci d’aider les professionnels des Médias et les acteurs culturels  à faire face à la situation de précarité, d’insécurité sanitaire et sociale causée par les effets collatéraux de la Covid 19, le Super Ebony, Meilleur Journaliste de Côte d’Ivoire 2019, Serge Koléa, soutenu par "le Club des Amis de la Culture" et "Imagin Com" , ont organisé ce jeudi 11 juin, à la maison de la presse d’Abidjan, le lancement de la "Chaîne de Solidarité Sociale en faveur des Journalistes, techniciens et acteurs culturels".

Il a offert des vivres et non vivres composés de riz, huile, savon, cache-nez, à une centaine d’acteurs des médias, des arts et de la culture.

"La presse est déjà sinistrée et la Covid-19 met gravement en péril la situation précaire des journalistes et acteurs des arts et de la culture. C’est pourquoi une chaîne de solidarité est mise en place pour aider individuellement les acteurs des deux secteurs. Il s’agit d’une cérémonie de dons de produits alimentaires et kits de prévention à une centaine de journalistes, photographes, techniciens et intervenant du monde des arts" a soutenu le Super Ebony Serge Koléa.

Le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly qui a donné sa caution à cette organisation, n’a pas manqué de traduire ses remerciements et ceux de l’ensemble de la corporation aux initiateurs de ce projet.
"Il était important pour nous de se battre devant l’équation que nous oppose la Covid (…) Devant la situation que nous vivons, ce don est important et l’UNJCI a décidé de soutenir son super Ebony. Car l’objectif de l’UNJCI est de créer la solidarité", a indiqué Jean-Claude Coulibaly.

Solange ARALAMON


 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Journée internationale de la francophonie : Le monde entier célèbre la langue française

Promotion de l’athlétisme en Afrique/ Le message de Ta Lou aux journalistes ivoiriens