RDC : Assassinat du juge dans l’affaire Vital Kamerhe, voici ce que révèle l’autopsie





tal kamerhe,causes de la mort du juge,rdc


L'on en sait un peu plus sur les causes du décès survenu dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai 2020, du juge  Raphael Yanyi Ovungu qui présidait le procès opposant la l'Etat Congolais à Vital Kamerhe et ses co-accusés dans l’affaire dite des 100 jours. 

Alors que la famille et certains ctivistes soupçonnaient une mort par empoisonnement, deux autopsies ont révélé que le juge est mort des suites d'une hémorragie.

" Le juge Yanyi est mort principalement à la suite des coups qu’il a reçus qui ont occasionné un traumatisme crânien. Il y a eu coagulation de sang dans le crâne. C’est cette situation qui a entrainé l’arrêt cardiaque, donc la mort", a déclaré, le vice-Premier, ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda.

Plusieurs questions demeurent cependant, à savoir, quand et où le juge a-t-il été battu ? Comment la famille ne l’avait-elle pas constaté ? Dans quel état était-il arrivé à son domicile, ensuite à l’hôpital ?

Le vice-Premier ministre, Célestin Tunda annonce une enquête à partir de ce 16 juin pour déterminer les circonstances de ce qu’il a qualifié de "meurtre". Il est prévu qu’il reçoive la famille du défunt ce mercredi.

Marie-Claude N’da (stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue 1 (Droits TV): La Fif remet Les 35 millions de Fcfa de l'Africa Sports

Didier Drogba et Kalou Bonaventure s’affronteront pour La Fif