Après le succès de l’opération du cœur du roi du Maroc dans son pays, Mamadou Koulibaly: "Moi Président, nous allons tous nous soigner ici "





jeudi,c'est Koulibaly,Hôpitaux,Mamadou Koulibaly


Le Candidat déclaré aux élections présidentielles de 2020, Mamadou Koulibaly, dans sa lucarne hebdomadaire, dénommée, « jeudi, c’est Koulibaly », est revenu sur l’opération que le roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI a subi.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Mohamed VI a subi avec succès, une opération du cœur, à la clinique du Palais royal de Rabat.

S’appuyant sur cet exemple, Mamadou Koulibaly s’est offusqué qu’"il y a des responsables politiques depuis plus une soixantaine d’années qui gèrent l’état, l’argent de l’état qui prétendent toujours avoir construit des hôpitaux, des centres de santé, avoir investi tant de milliards dans l’éducation médicale mais qui prennent l’avion pour aller se faire soigner à l’étranger dès qu’ils tombent malades".

Pour lui, cela n’est pas normal. Poursuivant, il a laissé entendre, "Mamadou Koulibaly, président de la République de Côte d’Ivoire, nous allons tous nous soigner ici", a-t-il dit.

Si les médecins, les plateaux techniques, la pharmacie et autres ne sont pas bons, il faut prendre des décisions entre autres, investir dans la construction de vrais hôpitaux, la formation des médecins, le renforcement de la faculté de médecine, mais aussi payer des stages de perfectionnement et faire venir des experts pour entrainer nos médecins et nos jeunes ici.

Pour lui, il faut rompre avec ceux qui prennent l’avion pour aller se faire soigner Outre-mer.

"Le roi du Maroc s’est fait opérer au Maroc. Il n’a pas pris l’avion des marocains pour aller se faire soigner ailleurs", a-t-il insisté, appelant à faire disparaitre, toutes les zones de silence sanitaire.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Ficgayo 2019 : Le programme réaménagé en accord avec les partenaires

Un poste avancé des forces de défense et de sécurité attaqué dans le Nord-ouest