Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié





Convention PDCI-RDA,Candidature Jean Louis Billon,Henri Konan Bédié


Ceux qui attendaient jusque là que Jean Louis Billon entre en compétition avec Henri Konan Bédié à la convention devant désigner le candidat du PDCI à l’élection présidentielle de 2020 devraient se résoudre à accepter que la bataille n’aura pas lieu.

En effet, à la faveur d’une cérémonie tenue, samedi, à Abidjan, au cours de laquelle Henri Konan Bédié a été sollicité pour être le candidat du PDCI, Jean Louis Billon, qui n’a pas hésité à réaffirmer qu’il avait des ambitions a apporté son « indéfectible attachement à la victoire » de Bédié et demandé aux militants de s’aligner derrière le président du PDCI-RDA.

" je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous (Bédié) apporter la victoire. Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer avec la force et la discipline du parti. Soyez rassuré de mon indéfectible attachement à votre victoire. Je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire", a rassuré M. Billon, convaincu que Bédié va leur "passer la main".

Une prise de position qui apparait comme un camouflet pour les pourfendeurs de Bédié qui s’attendaient à lutte âpre entre le président du PDCI et son secrétaire exécutif en charge de la Communication et de la Propagande à la convention du parti.

Lambert KOUAME  

En lecture en ce moment

CEI : Voici les vice-présidents et les secrétaires

Interview-Danielle Wazi Oladélé (présidente de L'ONG WAM) : "Les victimes refusent souvent de collaborer"